Actualités Féminines Région SUD U18

#U18F : UN SUCCES DIFFICILE

La Team Golfe Antibes a dû attendre le dernier Quart pour s’assurer une victoire dans la douleur contre Roquebrune Cap Martin, ce samedi 7 Mai au Cannet. Les filles ont souffert mais s’offrent un succès très précieux pour se hisser en finale.

Sans être exceptionnel, la Team Golfe Antibes a su répondre présent dans les moments chauds et bien relever la tête après une entame de match compliquée, pour aller chercher la qualif. Les filles ont démontré des ressources intéressantes, même si le début de rencontre aurait pu leur faire perdre le match en raison de quelques approximations.

Un scénario singulier et pourtant le 1er QT s’est terminé par un résultat serré 15-11 avec un récital de Sarah, Eden, Camille, Carla et coté RCM une réaction intéressante de Giorgia ZAGARI qui conforte une belle opposition. Mais ce n’était sans compter sur le sauvetage d’Emma BERGIA qui s’offre son premier panier primé.

Dans le second QT, ce n’était plus tout à fait la même musique. De fait, sous la pression (seulement 4 Pts de Golfe) continue de Roquebrune sans doute un peu secoué par Mathilde ORENGO. La Défense Antiboise a littéralement volé en éclat subissant un déluge continu de ballons perdus, de contre-attaques et d’interceptions de Giorgia ZAGARI. soit (19-22, fin du QT2)

Golfe s’est engouffré dans toutes les failles pour une déroute comme on en voit rarement à ce niveau du dernier carré régional. (35-33, fin du QT3).

Coach Myriam, n’avait plus qu’à dynamiser et à ouvrir son banc pour faire jouer tout le monde dans le dernier QT. Toutes ces rotations semblent avoir eu l’effet escompté, Golfe retrouve sa défense et son efficacité en attaque Jasmine MULLER, Perrine LAMBERT et Lucie THERCY réussissent à 3 Pts tandis que Roquebrune subit à son tour un coup de mou avec un manque évident de rotation. (41-33, 34′) puis l’écart se creuse indéniablement avec la réussite à 3Pts d’Emma BERGIA qui retrouve la mire. Et quand Golfe défend et soigne son attaque, il vaut mieux bien s’accrocher en face, Roquebrune, on a fait les frais (balayé 25 à 7, dans le dernier QT). Team Golfe Antibes s’offre une finale à la maison…

Laisser un commentaire