Actualités Matchs Région

#U20 : LE CERCLE A TREMBLE

Beaulieu a débordé une équipe du Cannet prise dans la tempête. Lorsqu’on a du talent dans les mains, il ne faut que l’utiliser pour exister. Beaulieu marchant au courant alternatif. Un Enzo RODRIGUES toujours efficace (pas une surprise), un Nathan RAMAZEILLES très volontaire, un Noa VERRISSIMO bien tonique, mais aussi des bons outils défensifs, un savant cocktail détonnant qui n’a demandé que de s’enflammer dans une salle pleine.

Coté adversaire tantôt adroit de loin, tantôt maladroit de près… Une impression mitigée d’une équipe dans l’embarras depuis le début de la rencontre (15-5, 6e), Une équipe du Cannet pourtant courageuse à l’image de son capitaine indomptable Yanis MERABET. Mais Beaulieu gagnait en rythme pour terminer ce premier QT à +10 (22-12). Ce n’est pas pour autant que le discours de coach Billel LAYOUNI a changé :« Ne vous faites pas dominer ! On s’applique ! »

Le second QT débute de la même manière avec une grosse intensité et une grosse débauche d’énergie dans une ambiance de fête. Ce qui avait, de surcroit, le don de redonner miraculeusement un second souffle aux verts qui revenaient à hauteur avec Qais MELILI accrocheur. (24-20,14e). De l’autre coté, un autre numéro #8 s’illustre Enzo passe la surmultiplié allant souvent au sol dans ses manoeuvres mais au combien efficace dans les contres 39-31 (à la fin du QT2).

A l’entame du QT3, c’est Beaulieu qui accentue son avance (46-33, 22e) puis (57-44, 27e) prenant le contrôle des opérations, les berlugans enchainent les actions. Les entraîneurs faisaient tourner leur effectif mais Beaulieu ne lâchait rien et parvenait à la fin du QT avec vingt trois points d’avance 67-44.

Dans le dernier round, les visiteurs tentaient bien des passages en force mais leur défense souvent rugueuse ne leur profitait pas et , en manque de réussite, ils allaient finir par perdre leur capitaine Yanis sur une blessure sur le dessus du pied provoquant une belle solidarité de tous les joueurs pour le relever. C’est cette image aussi que nous devons garder en tête, le beau jeu avec du fair -play, bravo à tous les joueurs.

Beaulieu s’impose logiquement face à une équipe qui jouait sur un faux rythme et en manque de fraicheur. Coïncidence Beaulieu sera en 1/2 finale samedi prochain en terrain neutre dans la salle du Cannet face à un nouveau adversaire.

Laisser un commentaire