D’entrée, Sorgues fait le choix d’une attaque tout-terrain qui gêne les locaux avec quelques pertes de balle (11-13). Mais les hommes d’Axel TRIFOGLI s’adaptent et trouvent la parade avec beaucoup d’énergie à l’image de Quentin PAOLI qui décroche un tir lointain. Les défenses sont agressives et prennent le pas sur les attaques. Dans le sillage de Damir KARAIBRAHIMOVIC créatif et dynamique, Golfe prend les devants à l’issue de ce premier quart-temps (24-22).


Les dix minutes qui suivent sont plus compliquées avec notamment la présence Abdoulaye NDOYE dans la raquette. L’entraîneur local apporte des rotations pour maintenir de l’intensité. Mais les Sorguais vont petit à petit prendre la mesure de leurs adversaires dans le sillage de leur duo Davlin DAVIS et Gnahore DALI. Le score à la mi-temps est en faveur des adversaires (45-47).


Dès le début du troisième QT, Sorgues remet le couvert pour créer un premier break (47-55). Les locaux sont à court de solutions offensives et n’arrangent rien en étant très maladroits. Les adversaires, eux, ne se privent pas d’enfoncer le clou. Golfe tente de sonner la révolte et réduit l’écart avant l’entame du dernier QT (64-66).


Thomas GARCIA, limite la casse, mais face à une formation euphorique, les moindres petites erreurs et pertes de balle se payent cash (69-79). Les dernières minutes de la rencontre défilent et Sorgues affirme sa supériorité physique jusqu’au bout. Pour les locaux, il faudra rebondir le 25 FEV face à AL Saint Priest.



