Actualités Matchs Région SUD

#PNM: IMPERIALE VENELLES

Venelles domine et reste invaincu dans ce championnat face à Cagnes. Venelles sera donc à 40 minutes d’une marche du titre et du retour en NM3, le 20 Mai à FOS.

Sept sur sept. Parfaits pendant 35 minutes, les hommes de Jérémy NIFLORE ont connu un petit trou d’air au début de la rencontre sans conséquence et ont immédiatement pris les commandes du match. (9-6; 6e). Dans les premières minutes le ton a été donné par Sébastien RUIZ qui maltraite le cercle dans les premières actions. Le spectacle est lancé par le Showman Quincy HANKINS qui délivre dans la rencontre deux DUNK de folie et des scènes de joie. Cagnes première défense de la poule B n’a pu contenir le collectif local et pourtant les Cagnois savent aussi attaquer. (25-14; QT1)

Venelles fait mal aux adversaires avec son intensité habituelle et profite des fautes commises pour augmenter l’écart au fil des minutes de 6 à 20 points (44-26; 18e) Thomas NIFLORE, impactant des deux cotés du parquet, se distingue avec 23 Pts inscrits dans la rencontre. Cagnes essaye de rester dans la partie avant les vestiaires grâce à William RABILIUS et Florent HERNIE (48-26)

Comme souvent, le trio HANKINS, RUIZ et NIFLORE est décisif soit 67 points à eux trois dans la partie. A la reprise, l’écart grimpe et Venelles garde une avance confortable mais Baptiste BOURGEAIS et Evan L’HER SEURET ramène systématique Cagnes avec les tirs primés. (56-42) QT3

Venelles, voit revenir les adversaires dans le dernier QT mais Quincy encore lui toujours aussi énorme, met fin aux espoirs des Cagnois avec un panier longue distance, puis une accélération et enfin un DUNK magistral. THE SHOWMAN QUINCY. Venelles triomphe dans sa salle et n’est donc plus qu’à une petite marche du titre. Si proche et si loin en même temps. (74-61)

Laisser un commentaire