Actualités Région SUD

#PNM : LE CANNET A POSE SA GRIFFE (phase 2)

Le Cannet a rentré des gros shoots, les joueurs d’Edouard BRETAGNE ont pris confiance dés la première minute et les jeunes ont été à la hauteur de leurs ambitions. A ce jeu, Guillaume RIZO de retour dans cette formation a beaucoup aidé son équipe et a aussi bien défendu.

Il n’y avait pas un monde d’écart entre le Cannet et Grasse pourtant les locaux n’ont jamais remporté un seul match contre le leader dans la phase régulière. Ce samedi 22.04 après-midi force est restée aux locaux, qui rêvent d’accrocher les 1/2 finales cette saison.

Pour les Grassois, ce revers ne remet pas en cause leur détermination pour le match retour à domicile mais il faudra désormais faire le plein d’énergie à la maison, sans nul doute que le chaudron va bouillir.

L’option jeune s’avérait payante. Le Cannet a récupéré des ballons, Maverick, Yanis, Badis se sont illustrés. Guillaume, très présent au rebond offensif, le Cannet empochait la QT1 (14-11). Le réveil Grassois était cependant brutal. Il prenait la forme d’un festival de contre mais malheureusement à ce petit jeu les joueurs se sont exposés aux fautes. Les tauliers du Cannet assuraient le sauvetage Jean-Max, Pierre, Thibaut en défense. Quel combat ! (37-23, à la mi-temps)

A la reprise, la Green Team remettait ça, William RIBREAU montant en température avec son bras magique et faisait parler son talent à 3 pts. Dans la foulée, c’est Guillaume qui lui a répondu à 3Pts en portant ses mains aux oreilles pour réclamer le soutien des supporters. Le duel un peu fou entre Thomas BRUNET et Thibaut FERRAZI redonnait la mène aux locaux. (51-43, à la fin du QT3)

A l’entame du dernier QT, le leader de la poule C s’accrochait pourtant profitant de la patte de William pas du tout manchot mais aussi de la fougue de Thomas BRUNET pour revenir à 2 points après 3 minutes de jeu. (53-51, 33′). Quand Grasse se met en ordre de match, il faut sortir le grand jeu pour remettre de l’ordre dans la maison. En conséquence, le money time devenait passionnant, le Cannet doit tout faire pour garder la tête froide. Maverick PALLANCA-VIALLE était partout, au shoot à la passe, en défense comme Yanis MERABET en pleine confiance et Badis GIUSTINIANI au rebond. Le retour d’Allan MABROUKI dans la rotation a servi aussi de déclic. Le retour de Guillaume a le don de rendre les choses meilleures. C’est toujours un challenge de revenir mais quand il est là, Le Cannet est une meilleure équipe, c’est certain. Pourquoi pas au retour ?

Laisser un commentaire