Actualités Matchs Région SUD

#PNM: LE CANNET REMET LE CONTACT

Si le Cannet restait sur une courte défaite la semaine dernière en prolongation, de surcroît à domicile. Il faut admettre que cette jeunesse Cannetanes avaient en face d’elle pour son premier match l’une des meilleures équipes Varoises de la saison précédente.  Cette équipe du Cannet complètement remodelée avec à la tête un entraîneur emblématique de la région n’a pas seulement sécurisé sa victoire face à Avignon, elle a également préparé dans les meilleures dispositions possible les matchs à venir dans une poule A nettement relevée.  

Mateo TRIPODI

Samedi soir, les deux équipes pratiquement identiques avec une majorité de jeunes joueurs taillées sur la vitesse d’exécution ont joué à jeu égal sauf que les Avignonnais n’étaient que sept. Le combat s’annonçait pétillant avec LA référence défensive individuelle. 

Ampa DIATTA, très aérien

Face à un promu Avignonnais surprenant, la victoire n’était pas cousue de fil blanc avant le coup d’envoi. La mise en route a été explosive des deux côtés, les deux formations n’ont pas cessé de cavaler dans tous les sens pour boucler le QT1 (22-23). Une bataille de #4 entre Qais MELILI (#4 – Le Cannet) et Ali BOUAFIA (#4 – Avignon) mais aussi des deux intérieurs (#15 – Abdoulaye VASCONCELOS d’Avignon) et (#15 Thomas LOURSON du Cannet). 

Jeremi GALETTO essaye de se faufiler dans la défense

Dans le second QT, les deux formations déployaient beaucoup d’envie et d’énergie, ce qui donnait parfois lieu à des séquences très décousues. (47-45) à la pause. A la reprise, le rythme était élevé et à ce petit jeu, le cardio des locaux était meilleur grâce de plus nombreuses rotations et leur permettait de creuser le trou à la 27ème minute. Une tendance qui allait se confirmer à la fin du 3ème (69-57). Avignon blessé mais pas abattu avait espoir de revenir (82-78 ; 37’). La dernière minute du dernier quart allait s’avérer compliquée pour eux, ils vont subir un nouveau coup d’accélérateur des locaux qui ont compté jusqu’à 12 points d’avance à la fin du match.  Le Cannet a signé son premier succès dans la compétition. Une performance qu’il faudra confirmer à Fréjus. Avignon recevra à son tour La Garde la semaine prochaine en espérant pour eux du renfort.    

Un beau duel entre Ali BOUAFIA et Mathis DELANNOY

Laisser un commentaire