Actualités Matchs Région

C’EST L’HEURE DES PRONOSTICS …

Les bookmakers de la saison dernière avaient largement fait leur choix en désignant Venelles grand favori. Bien malin celui qui pourrait prédire à quoi ressemblera la finale de demain.  Après la 16ème journée, seulement quatre équipes sont assurées d’être dans les plays-off. Il s’agit d’Aubagne, Nice, Grasse et Beaulieu. De plus, il n’y a que deux formations mathématiquement éliminées St Laurent et Bandol. C’est très peu, considérant qu’il ne reste que deux matchs à jouer. Rappelons que le règlement régional a prévu sept descentes mais nous le savons trop bien, plusieurs paramètres sont suceptibles de modifier ce choix. Donc tout n’est peut-être pas définitif loin de là !

Nice fait figure de favori dans cette poule A et le niveau de jeu affiché par Beaulieu laisse présager d’une supériorité dans la poule B, avec plus de solutions sur le banc. Voir le finaliste de la coupe PACA avec un point de bonus à la seconde place peut sembler étrange mais Aubagne conserve ces chances dans la phase 2. Grasse sera bien sur l’épouvantail de la Poule B et la Green team cherchera à ne pas repartir bredouille. 

Vence pourrait avoir une belle carte à jouer tout comme Fréjus dans un rôle d’outsider qui lui convient avec une formation qui peut prendre feu. L’exploit sera possible pour les Varois de la Garde surtout qu’ils ont une expérience et de bons souvenirs de la phase 2 (2023). Cela laisse croire que Cabries et Vence peuvent avoir une opportunité de sortir de l’embouteillage. Autant dire que les autres équipes sont dos au mur et quand une équipe à le pied dans le vide, elle n’a plus le temps de se poser des questions. 

C’est la #PNM des surprises, les deux dernières journées vont encore en causer.

Les Pronos de Prenateam pour composition de la phase 2

Laisser un commentaire