Actualités Féminines Matchs PACA

GOLFE, C’EST FOU !

Golfe a sorti un dernier quart en attaque pour renverser le CBSL au bout du suspense, avec Omella GWZDEK meilleure marqueuse. Une belle victoire pour coach Myriam, et voilà le CTC Golfe Antibes relancé après sa défaite en coupe. Mais ce CTC, parfois distrait en défense, a dû s’employer plus que prévu pour repousser la combativité et la grosse adresse à 3-pts du CBSL.

La facture s’avère tout de même salée pour les locaux et pourtant il y avait comme un parfum de revanche. En milieu de premier quart, les Laurentines allaient attendre les deux dernières minutes pour enfin prendre pour la première fois l’avantage (11-10, 8e), pour conclure finalement sur un petite avantage (13-12)à la fin QT1. Les mots de Coach Cédric « On doit travailler sur leur zone press »

Dans le second quart, c’est Fanny PLA au shoot qui entamait le début par un trois points d’école. Le CBSL venait de faire parler son tempérament. (24-19, 14e). Team Golfe était incapable de réagir mais le CBSL attendait patiemment, tapi au coin du bois, pour reprendre l’avantage (29-25) à la fin de la première période.

Lisa WELL

La deuxième mi-temps démarrait sur ce même rythme avec des locaux irrésistibles (39-30, 25e). Impossible pour les visiteuses de réagir, elles ne pouvaient pas alors rivaliser à ce moment et ce, malgré Eden LELLOUCHE à la relance. (46-39) à la fin du 3ème QT.

Dans le dernier Quart et dans les cinq premières minutes, les deux équipes étaient au couteau et elles se répondaient dans un quart haletant. Puis tout a basculé en faveur des filles Team Golfe, plus agressives, plus concentrées (51-51, 35e), il fallait donc un ultime exploit de toute l’équipe pour aller chercher pas à pas une victoire qui leur tend les mains (53-56, 58e). Vraiment un rien qui fait toute la différence, les visiteuses reprénnent le chemin du panier aux lancers francs pour conclure avec une belle victoire tirée par les cheveux.

Laisser un commentaire