Actualités Matchs

CRUEL MONEY-TIME

Ce sont des Azuréens dans le dur en ce moment qui ont reçu hier soir à la maison et défier cette équipe de Prisse Macon, en difficulté aussi dans un championnat hyper tendu avec des infirmeries pleines. Au bout une défaite rageante, sur le fil, après un long duel entre les deux formations. 

La rencontre était partie sur des bonnes bases et grâce à son adresse derrière l’arc. Golfe était irrésistible à l’image de Thomas GARCIA et de Carlo VULLIN. (22-10 ; 8e). Les locaux ont profité des mauvaises phases offensives des adversaires pour emballer ce dernier quart-temps (33-16). 

Un match crispé mais correct, tout souriait aux locaux, quasi parfait dans l’alternance entre jeu placé et transition, jeu intérieur et tirs à trois points. L’équipe hôte menait (46-28 ; 16e), Golfe tranquille jusqu’à la pause Prissé était au bord du KO. En attaque, les visiteurs pataugeaient, seul Elhadji DIENG surnage (8 pts). Le coach Mâconnais Clément SANGOUARD multiplie les consignes, les changements et finalement son équipe revient dans le duel physique au rebond mais frustré par le manque d’adresse en première mi-temps 52-42.  

Mais dès le retour des vestiaires, les visiteurs refermaient le couvercle avec Kevin MBELO renvoyait leur adversaire à distance. (54-49 ; 25e) Prisse Macon y croyait de plus en plus et reprenait espoir. Tout restait à faire pour Golfe et surtout ne pas laisser les visiteurs reprendre trop de confiance, alors que la tension montait et la musique de la fanfare encourage les locaux.  DIENG #16 prend sa 4ème Faute, situation qui ne contrariait pas ses équipiers de Prisse qui repartaient de l’avant (63-57 ; à la fin du QT3)      

Dans le dernier QT, 5 points séparent les deux équipes (71-66 ; 33e). Prisse durci son jeu (75-75 ; 38e) et Golfe remet les ingrédients nécessaires pour rester devant (79-78 ; 23s de la fin). Inexplicable les locaux manquent de sérénité, ils commettent une faute et donnent deux lancers francs à l’adversaire (79-80) reste 2 secondes à jouer juste assez pour avoir la tête sous l’eau et ne jamais parvenir à remonter à la surface.  

Laisser un commentaire