Actualités Matchs Région

LA POULE A : AVEC LE CŒUR

LA GARDE, à l’arrachée, a fait tomber VITROLLES. Un moment de bravoure intense. Mais comme les choses peuvent aller vite dans le basket. Ce n’était pas de la NBA, mais cela en a eu le parfum. Les deux équipes ont offert une rencontre de haut niveau en PNM. 

Et si VITROLLES a fini par lâcher l’affaire en fin de match, battu par le génie d’Adonis RORONY, la patte de son compère Babacar NIANG et la fougue de Lilian TESTAS dans les derniers instants. Il n’a pas fallu de beaucoup pour que VITROLLES frappe un grand coup en terre Varoise. Vitrolles a ainsi mené +5 (72-77) à l’abordage des 5 dernières minutes, et à cet instant, c’est Vitrolles jouant crânement sa chance et très présente dans le défi physique, qui semblait avoir pris l’ascendant. Theo VALLIEN (39 points) égalait son record de points, Tangut HEDUE était dans tous les bons coups, Maxime AZEMA tenait le choc aussi. Seulement voilà, Babacar NIANG a sorti un retour de sa poche dans le QT4 et Adonis a repris sa distribution de caviar dans une défense Phocéenne soudainement prise à défaut sur les positions sous le cercle. (83-83 ; 37’). 

Mais c’est bien La Garde qui avait décidé de renverser la table, signant les dernières minutes de feu (90-86). Babacar et Lilian ne tremblent pas aux lancers (93-94) puis un dernier panier de Lilian (95-94) et dans les deux dernières secondes Vitrolles tente une combinaison improbable sur une remise en jeu et possession avec Arthur GERMAIN pour arracher le sésame, le ballon tourne autour du cercle et ne rentre pas. La garde reste souveraine chez elle. Mais quel match !  Bravo à Tous !       

Laisser un commentaire