Actualités Matchs Région Région SUD

PNM : FACILE, PAS TANT QUE ÇA !

C’était attendu des deux côtés. Tom NIVAGGIONI (Cabries Calas) et Alexandre NARDINI (Beaulieu) n’ont pas joué mais en plus les visiteurs se sont déplacés à sept joueurs.« Il est important de ne pas perdre les matches, encore plus de ne pas perdre ses joueurs » nous a glissé Patrick GALLIN. 

Beaulieu a fait le job à la maison. Et de plus, le BAC ne l’a pas fait exprès. Après une 1ère mi-temps à sens unique pour Cabries Calas (13-23) dans le QT1 Geoffrey SOUCHON et son équipe ont profité du GROS relâchement local pour passer à la surmotivation avec Florien GOMBAULD très entreprenant. Il faut dire aussi que du côté des gars de Billel LAYOUNI, les joueurs traînent un blues en défense même pire, ils sont incapables de mettre du rythme et d’emballer le match. Les temps morts se sont succédés et quand rien ne va, les fautes s’accumulent et la nervosité gagne les esprits. Le coup de sifflet à la pause permet à tous les joueurs de reprendre leurs esprits. (26-41) à la fin du QT2 

Au retour des vestiaires, le scénario n’est plus le même. Le nouveau joueur débarqué fraichement cette année de Cagnes Baptiste BOURGEAIS a eu un côté dynamiteur de défense, premier pas de feu et bras magique à trois points. Une réussite de dingue qui réveille toute son équipe et subitement la magie devient un véritable cauchemar pour les visiteurs, incapables de répondre, pire trop attentistes et sanctionnés beaucoup trop par moment. Beaulieu a repris les commandes (58-53) à la fin du QT3.   

Dans le QT4, Beaulieu en rajoute et Cabries n’arrive pas a stoppé l’hémorragie et provoque des fautes. Beaulieu n’a nullement l’intention de lâcher le morceau ça tombe bien les adversaires insistent pour limiter les dégâts en dépit d’une adresse en berne. Beaulieu a souffert, parfois dévissé, mais Beaulieu tient un beau succès avant la trêve. Cette victoire (77-68) n’a pas été tant facile que ça…          

Laisser un commentaire