Actualités Région Région SUD

#PNM : FREJUS A SA GUISE

Fréjus n’a jamais tremblé pour contrôler une équipe de Bandol diminuée. Une onzième victoire qui conforte le podium a égalité avec La Garde et derrière La Londe.

Le suspense n’aura duré que six minutes au gymnase des Chênes. Le temps pour les varois de Bandol de bien démarrer la rencontre par Axel DETHOREY et Tommy ENGLER tandis que Fréjus lâchait des possessions (15-13,4e). Forcément pas du goût de coach Franck BIS qui demande à son équipe : « une meilleure cohésion, de ne pas laisser jouer, il demande des petits réglages en défense ». A partir de ce moment Fréjus prend les commandes et ne va jamais les lâcher. Johann MACE et Abdelyamine BOUMAAZA créent un premier écart (32 – 20) à la fin QT1.

Dans le second QT, le public a eu raison de ne pas bouder son plaisir en assurant les applaudissements de ses joueurs. Fréjus déroule un basket séduisant face à Bandol pas dénué de talent avec Engler est toujours bien là mais pas spécialement mordant dans les duels et les prises de position. (39-23, 15e) Jean Baptiste WEISZ « demande à son équipe d’oublier le score et de continuer de travailler » Un gros passage de Rudy FOURNIER et Anis GHARS, omniprésent durant ce QT pour permettre aux locaux d’avoir 25 longueurs d’avance à la mi-temps (56-31)

Dans le troisième acte, Fréjus récite son basket. Sérieux et appliqués en défense, les coéquipiers de MACE, profitent du jeu collectif léché pour trouver des belles positions ouvertes à longue distance et faire mouche à l’image de Bastien LAEMMEL et d’Anthony SOLER. L’écart se creuse rapidement (71-41) à 27′ clairement supérieurs sur le plan athlétique, Les locaux tiennent les duels et se régalent (80-52) à la Fin du QT3.

Une impression confirmée par la reprise. Les visiteurs s’agacent tandis que les locaux restent sérieux et collectifs. Bastien, Rudy et Anis sont souverains dans la peinture. L’écart continue donc de grimper grâce au coup de patte de Johann MACE pour atteindre les 100 points et finalement l’emporter 104 à 69

Laisser un commentaire