Actualités Matchs Région

PNM : GRASSE AVEC ASSURANCE

Après une entame de match poussive, les Grassois ont accéléré le rythme pour prendre le dessus sur Cabries Calas hier dans une salle moins pleine que d’habitude. 

Celui-ci ne viendra pas se ranger dans la case des revers difficiles à avaler. Il faut croire que les Grassois ont retenu la leçon des matchs bêtement lâchés pendant la phase « Aller » pour s’éviter une nouvelle soirée fade à domicile. Hier soir les joueurs d’Alan SEMERIA se sont attelés à rendre une copie propre et sans rature face à Cabries, même s’ils ont d’abord peiné à emballer la partie. Un temps brouillon, les locaux ont multiplié les approximations malgré quelques jolies séquences et les Phocéens ont dicté le tempo. (17-12) à la fin du QT1.  

Et puis la machine s’est peu à peu débridée et la formation Grassoise s’est décidée à accélérer. Plus intenses à l’image d’un Florian FEREIRA auteur d’une belle prestation comme Maverick PALLANCA VIALLE (en interview dans le montage vidéo). Les Grassois ont haussé le ton pour bousculer des visiteurs pourtant dans le coup jusque-là. (34-25) à la mi-temps.

En jambe et adroit, Tristan TONEGUZZO a impulsé la dynamique locale et Grasse en quelques minutes venait d’en remettre une couche pour prendre treize longueurs d’avance et se mettre au chaud dès l’entame du troisième round. (47-34, 24e). En toute logique, tant la Green Team a semblé supérieure dans tous les compartiments du jeu. Sans vraiment forcer, juste en jouant son jeu de contre-attaque loin du demi terrain, il ne restait plus qu’à gérer les dix dernières minutes histoire de se faire plaisir et de répéter les gammes bien utiles pour la suite. 

Laisser un commentaire