Actualités Région SUD

PNM : GRASSE TRES ATTENDU !

Encore une salle pleine et cette fois un promu aux dents longues au menu de la Green Team. Plus d’un mois après la dernière rencontre et victoire à Avignon. Le championnat PNM reprend ses droits et Grasse sait déjà qu’il se présente comme le candidat à battre. La faute à un recrutement clinquant, notamment cette ligne (TONEGUZZO, FEREIRA, PALLANCA, EL QUAROUNI, FLEITOU) qui fait réfléchir les observateurs et fait passer la Green Team comme un favori de la poule B derrière Beaulieu. 

Alan SEMERIA, l’entraîneur de Grasse lors de la rencontre à Golfe

Sur le papier, Grasse a beaucoup de gars de talent, beaucoup d’expérience, mais tout dépendra de la façon dont ils vont jouer ensemble. Ils auront un avantage puisque le chaudron sera probablement plein. Grasse peut s’appuyer sur Tristan TONEGUZZO (passé par le Cannet) auteur d’une excellente première phase (Meilleur scoreur de la PNM) devant Babacar NIANG (La Garde) 

Patrick GALLIN l’entraîneur de Cabries Calas lors de la rencontre à Beaulieu

Coté Cabries Calas, la question est de savoir si cette équipe se présentera au complet. L’équipe aura besoin que tous ses joueurs soient performants. Il faudra être là et bien là.  Au match « ALLER » Tom NIVAGGIONI avait été impressionnant 24 points – 8 lancés primés. Ce jeune étudiant en médecine a tout pour pousser haut le curseur des émotions à une seule condition qu’il soit du déplacement. Au-delà de la tactique, le défi sera surtout mental, résister à la pression de la Green Team. Cabries sera-t-il solidement armé pour aller contester la victoire à l’extérieur ?

Laisser un commentaire