Actualités Interviews Matchs Région SUD

#PNM : Johann MACE (Fréjus)

« Donner l’envie de se surpasser ! »

Tu as dit à tes joueurs en début de match de montrer de l’envie ! 

L’envie et la détermination c’est important surtout face à une équipe comme Nice. On ne peut pas se permettre de rentrer en entame de match avec une mauvaise intensité, il faut tout de suite être prêt au combat. C’est vrai qu’ils ont mis beaucoup d’intensité. On réalise une bonne première mi-temps dans une bonne intensité, avec de l’agressivité, on trouve du jeu rapide et des paniers faciles. Tout le paradoxe avec le money-time ou l’on a commis des erreurs en défense et finalement ça se joue sur des détails. Il y a des faits jeu qui font que cela penche de l’autre côté et on perd d’un point. On n’est pas loin.

Première année de coaching pour toi en PNM, Alors ?

J’essaie de transmettre cette rage que j’avais sur le terrain, je trouve indépendamment de la technique pure et la tactique du basket, d’avoir l’envie, la détermination, le duel c’est très important. Quand on a plus envie que son adversaire il y a beaucoup de chance qu’on le surpasse. D’ailleurs, ils ont joué à fond, pendant une bonne partie du match et notre entame nous a permis de jouer moins stressé. Mais bon, Nice a fait un beau match, ils sont restés dans le jeu jusqu’à la fin en se nourrissant de la moindre de nos erreurs. 

Elle est jeune ton équipe ?  

80% de joueurs formés à Fréjus. Ils ont joué dans les catégories jeunes. La moyenne d’âge est très jeune avec deux trois renforts de l’extérieur. On s’inscrit complétement dans le projet du club d’atteindre un bon niveau en formant des locaux et de les intégrés petit à petit dans la PNM. Ils sont talentueux, ils ont besoin de travailler et d’avoir du temps de jeu c’est aussi ce sérieux qu’on réclame.     

Laisser un commentaire