Actualités Matchs Région SUD

#PNM : NICE FAIT CRAQUER FREJUS

Fréjus a pourtant fait toute la course en tête, avant de céder dans le money-time face au rush Niçois. Toujours pas de Top 5 pour Fréjus… 

Quelles sortes de mauvaises ondes frappent les Varois. Longtemps, Fréjus a fait la course en tête, mais le petit break créé à la fin du QT1 (32-24) n’a pas suffi… En fait, la victoire de Nice ne souffre guère de contestation. Dans cette rencontre de bon niveau, intense et rythmée, Fréjus a longtemps tenu au talent offensif de Jordan GRANDISSON (17 pts), Jean-Yvon JIKELABITIKE (19 pts), Paul DESTELLE (12 pts) face à la grosse dépense d’énergie de Nice, face au talent d’un Etienne SYLVESTRE chaud comme la braise (28pts, 3 paniers à 3 points) avec Thomas NAHON et Gabriel MOUJAES (11 pts); (54-42, à la mi-temps). Alors doit-on s’inquiéter de cette malédiction du fin de match que frappe Fréjus ?

C’est dans le money-time que les Niçois ont pris feu. (81-79, 50 secondes) à l’image de Gabriels MOUJAES a eu la balle de l’égalité à 21″ (81-81) après deux LF loupés. C’est Thomas NAHON qui ne tremble pas en inscrivant à moins de 8 secondes un autre LF (81-82). Immédiatement un TM est demandé par Fréjus mais malheureusement impossible pour les locaux d’exploiter le dernier shoot cadenassé par Nice qui délivre la joie du banc Niçois (81_82).

Quelques ballons perdus, des oublis défensifs rédhibitoires, et Nice s’est enfoncé dans la brèche, à l’image de son meneur Thomas NAHON, dans un grand soir. Physiquement, et mentalement, Fréjus a craqué sur la fin. Nice reste très bien placée en vue du Top 5, l’enjeu était plus vital pour Fréjus, n’empêche, dans cette poule qui se resserre, Fréjus va devoir remettre le bleu de chauffe.   

Laisser un commentaire