Actualités Matchs Région SUD

#PNM VILLENEUVE C’EST OUI !

Les pirates retrouvent le chemin de la victoire, hier soir, ils s’imposent logiquement 92-64 face à la CTC Bandol Sanary avec un grand ouf de soulagement dans cette course effrénée au maintien. L’objectif majeur de Villeneuve et de Bandol.

Willis DE DEUS CORREIA a été l’une des clefs de ce match

Coach Jeff PORCHER a encore vécu une soirée pas facile au plan émotionnel, son équipe étant branchée sur les montagnes russes. Mal partie (9-5 puis 14-13), Bandol a subi au départ les effets du tandem Willis DE DEUS et William RIBREAU. Serrant la vis, Villeneuve pouvait compter sur le talent de Tristan SARDO et Thomas BRUNET notamment pour signer un (26-15) à la fin du QT1.

Tristan SARDO a été l’un des grands artisans du succès Villeneuvois

A la reprise, Tristan montait en température et William ajuste un splendide panier à 3pts. Villeneuve pointait même à +15 (33-18, 13′) avant de subir un trou d’air qui relançait les Varois avec Ryan KADDOURI entreprenant. Un TM obligatoire de Ghislain FOUILLEN pour remettre de l’ordre dans le navire jaune et noir : « Communiquez sur les écrans, arrêtez de chercher les ballons » un déclic que Willis a très bien entendu en prenant tous les rebonds offensifs. (47-31) direction les vestiaires.

Thomas BRUNET, une petite appréhension avec son genou
Florent RATINAUD, une belle prestation offensive

De retour sur le terrain, Villeneuve affiche une grande sérénité sur le parquet mais aussi dans ses rangs avec le retour des jeunes joueurs issus du club. La partie semble déjà presque pliée d’autant plus que chacun met la main à la pâte. (63-43 à la 28′). Bandol est imprévisible et c’est aussi ce qui fait le charme de cette jeunesse Varoise. En mode alternatif réussit par moment des contres splendides avec Adel MELLOUKI et Gianni PORCHER. (67-48) à la fin du QT3.

Gianni PORCHER, une présence constante avec une grosse marge de progression
Dan GAYRAL face à Nicolas PEREIRE

Dans le dernier QT, les locaux n’ont laissé aucun répit à leur adversaire +31 (86-55, 37′) Plus d’énergie sous le capot pour les jeunes Varois, tout part de la défense face à Villeneuve en mode rouleau compresseur, ils écrasent tout sur leur passage (92-64) et Villeneuve décroche sa première victoire à domicile synonyme de soulagement avant de recevoir la semaine prochaine un des favoris Beaulieu et son armada pour le choc de la 4e Journée en poule B. Bandol recevra la Green Team en pleine confiance… Pas facile ce calendrier pour les deux formations.

Prince Taty NDOUMOU en pleine progression

Laisser un commentaire