Actualités Région SUD U20

CAGNES S’ARRETE DÈS LES QUARTS DE FINALE

 Oh le coup de tonnerre ! Les jeunes U20 Cagnois ne verront pas les demi-finales. Grosse désillusion. 

Et soudain, le poids de ce match a paru s’abattre sur les Hunters, pour les Phocéens, ont d’un seul coup giflé les rêves de ces jeunes joueurs. Cagnes paraissait pourtant bien préparé, et nul n’aurait pu pronostiquer sur un futur vainqueur. Et pour cause : dans une première mi-temps enflammée où les deux équipes mettaient de l’intensité en défense, sans commettre pour autant trop de pertes de balle et de maladresses. Tous les joueurs retrouvent les vestiaires sur un score serré de (38-40). Forcément, les nombreux observateurs ne s’attendaient pas à un tel scénario dans ce gymnase scolaire de Sauvaigo. 

Dominateurs dans les duels, les Cagnois reviennent et fond exploser la défense du SMUC à ce moment (54-49 ; 28ème), la révolte des visiteurs va cependant faire très mal à Cagnes à la fin du QT3. Les phocéens restaient ainsi à portée de fusil (56-55).

Là où les visiteurs allaient parvenir à être plus propres et perdre moins de ballons, ce déchet allait se répéter inlassablement côté Cagnois et pourtant, les Hunters donnaient toujours cette impression de pouvoir s’en sortir malgré leurs erreurs mais le SMUC ne se faisait jamais décramponner. Cagnes toujours devant certes avec une faible avance à 3 minutes du terme de la partie (69-67). Les visiteurs portés par un Jules CALLEWAERT et au rebond par Narcisse DJAOUDOUBA vont encore offrir un féroce mano à mano dans le money-time. Randy SAGET sonne la révolte mais le chronomètre tourne inexorablement pour se solder d’un écart de 3 points impensable quelques secondes plus tôt (69-72).   

C’est une grosse déception du coté Cagnois, alors qu’au SMUC c’est plutôt l’euphorie. Cette victoire-là, va faire beaucoup de bien dans les têtes des jeunes Phocéens. C’est certain… 

Laisser un commentaire