Actualités Région

BEAULIEU : TOUJOURS PLUS HAUT

Au terme d’un match superbe, Beaulieu a dompté Vitrolles 75-70 

Pour ceux qui se demandaient encore si Beaulieu était bien un cador de ce championnat, les voilà servis. Dans ce choc de titans, face au promu Vitrolles et à sa fougue, Beaulieu a eu le dernier mot.  De chaque côté du terrain, le combat fut mémorable. Le duel BAH /POINAS a fait preuve de maestria. Comme une performance n’arrive jamais seul, le collectif de haute volée des deux équipes a offert un spectacle grandiose digne des plus grandes teams de National. 24-24 à la fin du QT1. 

Tanguy HEDUE et Romain POINAS était tout simplement inarrêtable lors de la première mi-temps avec 11 Pts chacun. Ce qui a plutôt eu tendance à gêner les locaux. Ces derniers ont pu se reposer sur le travail monstrueux de son duo Thomas JERAM et Alexandre NARDINI. A tour de rôle, ils ont pesé pour passer devant à la pause (42-41). 

Abdallah BAH et Thierry CODJA ont porté Beaulieu à bout de bras et relancé la machine dans les moments durs. Il fallait résister à la furia de Vitrolles, assoiffé de paniers et de contre-attaques avec Lilian BIGHINZOLI prêt à mettre le pied sur l’accélérateur et Théo VALLIEN en embuscade. Vitrolles passe entête à la fin du QT3 (57-61). 

Beaulieu, prend un meilleur départ dans le dernier QT, dans la foulée les phocéens sont restés coller aux basques du Dauphin en maintenant la pression (61-63, 33ème) Mais Beaulieu en un élan, une seule secousse est capable d’ébranler la forteresse adverse dans cette salle pas facile à jouer. Encore lui, BAH force le passage dans la raquette, NARDINI récupère des rebonds, Ivan SIVIERI harcèle en permanence la ligne défensive. Beaulieu prend la main à la 36ème (65-63). La nervosité commence à se faire sentir, les actions sont soutenues, chaque coup de sifflets suscite des interrogations avec une série de FT. La salle pleine exulte, le show prend le relais dans les tribunes et Beaulieu sort les barbelés. Il ne faut jamais enterrer les locaux dans leur salle. Vitrolles en difficulté dans le money-time gâche des ballons faciles en commettant des petites erreurs, Beaulieu en profite et se dirige vers une qualification en demi-finale.    

Pour tous les spectateurs présents, c’était une très belle bataille, digne d’un match de national dans sa qualité, son intensité et surtout deux équipes qui ont livré de grandes prestations. C’était un match spectaculaire. 

Laisser un commentaire