Actualités Matchs Région SUD

#PNM : BEAULIEU ASSURE L’ESSENTIEL

Le déplacement parfait pour Beaulieu. Après sa victoire à domicile, Beaulieu a encore trouvé l’énergie, le talent et le contrôle des émotions pour venir à bout de Golfe. Pour que les rêves les plus fous restent d’actualité, Beaulieu de Billel LAYOUNI a su résister samedi après-midi alors qu’il n’a jamais gagné dans cette salle. Les visiteurs ont eu le mérite de faire la différence, sur le long terme. Après de longues minutes passées à cravacher Golfe a alterné le séduisant et le désagréable capable de fermer les portes avec autorité et de perdre la balle moins d’une seconde plus tard (21-20 QT1). 

Forcement compliqué pour espérer trouver de la régularité. Comme souvent.  Plus inspirés collectivement, les visiteurs ont profité pour gérer le tempo. Par Baptiste BOURGEAIS d’abord, puis Alexandre NARDINI, ensuite. Le problème, c’est que la partition récitée par Golfe l’était un peu moins. Tendre en défense et empruntés en attaque, les coéquipiers de Florian SIFFERT n’ont pas trouvé l’alchimie espérée. Le constat n’était pas trop compliqué à tirer avec 41 points encaissés à la pause malgré une présence énergique aux rebonds. (31-41 QT2).

A la reprise, pendant quelques minutes, on a pourtant cru voir un Golfe branché sur mode collectif avec une activité intéressante de Noa SEBAG et d’Axel GAUDIN, quelques offrandes pour ses coéquipiers (44-50,27ème). Mais c’est ça, c’était avant que les adversaires retrouvent le contrôle du ballon pour laisser place au renoncement (49-64 QT3).   

Plus courageux dans le dernier round, l’escouade de Beaulieu a profité de quelques approximations adverses pour enfoncer le clou. A l’image du retour d’Alexandre NARDINI, Beaulieu garde les commandes de la partie et s’impose logiquement (67-90). 

Laisser un commentaire