Actualités Matchs Région

#PNM NICE S’OFFRE LE CHOC

Le GSEM NICE a battu AGB AUBAGNE dans une prestation encourageante mais délicate face à un redoutable adversaire.

Rodrigue MONGE

Les joueurs d’Alexandra TCHANGOUE sont tombés sur une solide défense d’Aubagne et dès les premières minutes le ton du match a été donné où les deux équipes vont longtemps se rendre coup pour coup. Dans ce contexte, les Niçois vont chercher à imposer leur impact physique à l’image d’un Rodrigue MONGE incisif dans la peinture. Portés également par Alexis DATA et Elys BELHAK Aubagne reste en embuscade. (19-15, QT1)

Assane SY

Les visiteurs vont créer le premier écart du match à la faveur d’une belle entame du QT2 qui leur donne quatre longueurs d’avance (30-34) jusqu’à la fin du QT2.

Thomas NAHON

Le mano-a-mano va se poursuivre au retour des vestiaires sur un long round d’observation (34-37). Les Niçois appuient dans le secteur intérieur pour revenir et reprendre de l’avance. Mis en confiance par un tir loingtain de Thomas NAHON, Nice porte son avance à huit points (49-41; à la fin du QT3).

Tom RISPAUD

Indécis jusqu’au bout, Aubagne s’accroche et résiste à l’image d’Adrien CAUQUIL et de Vincent DONATI qui enchaine des bonnes phases de jeu rapide (51-50) en début du QT4. Les Niçois reprennent les commandes encouragés par les nombreux jeunes du club. Aubagne perd de l’efficacité sur les lancers francs, Nice ne veut pas laisser passer sa chance et dans un dernier sursaut sur un cafouillage arbitral, Nice signe un premier succès (63-60) dans une fin de match haletante.

Laisser un commentaire