Actualités Interviews Région SUD U20

#U20M : Pierre DE MARCHI « UNE FINALE A RETENIR »

Est-ce une performance à retenir pour toi ?

C’est plutôt une suite logique, j’ai six joueurs sur les douze qui doublent en PNM et en NM2. Après cela peut également être une révélation pour mes joueurs et mon objectif ultime : Le maintien en PNM avec 90% de U20 en première année séniors.

Tes joueurs ont-ils montré une grosse motivation tout au long de cette coupe ?

Mes joueurs sont motivés par l’enjeu. Il n’y a rien à dire qu’à voir la victoire contre Cagnes à Cagnes en Coupe et la défaite le week-end d’après contre cette même équipe à domicile en championnat. Alors finir premier ou second de poule de brassage n’était assurément pas motivant pour mes joueurs. Gagner le final Four en Coupe SUD et continuer l’aventure en France par contre…

Photo d’équipe lors du match de Coupe à Cagnes

C’est facile de diriger cette équipe avec un tel état d’esprit ?

Ce n’est pas une équipe à mettre entre toutes les mains en effet, tout comme il n’est pas facile de jouer sous ma coupe. Après, pour ma part aucune hésitation entre de jeunes loups à cadrer et des agneaux à guider. On ne gagne pas toujours avec des loups certes… Mais l’on perd toujours avec des agneaux. Dans tous les cas, je remercie mes gamins pour cette « Commedia dell’arte » perpétuelle sur et hors des parquets. J’éprouve un plaisir non dissimulé à évoluer au milieu de cette meute.

MVP : Thomas LOURSON (Photo de Christophe Canet)

Thomas MVP, on le connait en PNM, est-il entrain de passer un cap cette année ?

Passer un cap reste logique au vue de son âge et de son évolution. Il joue autant en U20, PNM que NM2 par contre là où il a déjà une maturité exceptionnelle c’est dans son approche hors des lignes du parquet; Il est déjà très professionnel et « coachable » Personnellement, je le place dans les conditions de laboratoire où il peut agrandir son éventail d’actions en jeu et se rendre assurément plus « all around ». C’est un garçon qui finira en championnat de France indéniablement.

L’équipe du Cannet au complet (Photo de Christophe Canet)

Et maintenant la suite avec le championnat U20 ?

J’avoue que ce championnat n’était assurément pas un objectif en début de saison. Sauf qu’il s’avère que je m’appuierais dessus pour relancer la dynamique de l’objectif premier, à savoir me maintenir en PNM avec une équipe dont la moyenne d’âge est inférieure à 20 ans. Pour ce qui est purement du Championnat U20 que dire si ce n’est qu’un titre en appelle toujours un autre, le nouvel objectif est assurément de retourner au final Four en fin de saison. Et de ramener la coupe de Champion PACA.

Laisser un commentaire