Actualités Matchs Région

CAGNES N’A PAS PLAISANTÉ

A l’énergie, les Hunters ont attendu le dernier Quart pour faire la différence contre Aubagne. Avec un Gaétan LIZANT aussi impressionnant qu’adroit. Cette fois, Cagnes y est dans le top 4, dans cet embouteillage du haut de tableau dont la team a envie de figurer pour rejoindre les hauteurs … 

Cagnes a montré contre Aubagne ce qui était attendu, c’est-à-dire du caractère et cet esprit d’équipe. Résultat, les Hunters signent une 2ème victoire à domicile importante d’affilée en Poule A – ce qui ne leurs étaient encore pas arrivés cette saison. Cette phase retour débute beaucoup mieux pour eux. Cagnes s’est trouvé samedi des garçons capables de sonner la révolte. 

Cela a commencé par Florent HERNIE (2 paniers primés en début de match) visage fermé et concentré, ensuite Gilson MENDES LANDIM, gros cœur à l’ouvrage, n’a pas tardé à enclencher son festival d’abord en duel avec Vincent DONATI, la gâchette AGB puis contre l’une des meilleures attaques de la poule A. (21-20) à la fin du QT1. 

Mais attention en face avec Aubagne, on ne sait jamais sur quel pied danser ni sur quel scénario miser. Capable de passer du chaud au froid en une poignée de secondes, les joueurs de Maxime MATESI ont déjà usé les nerfs de plusieurs adversaires dans cette poule acharnée. Aubagne peut s’appuyer sur un secteur intérieur suffisamment efficace à l’image d’un Jonathan EL KETTANI ou d’un Melvin MAYEBOLA. Il y a de la qualité dans cette équipe avec Vincent DONATI mais aussi Adrien CAUQUIL ou Assane SY. Dans ce deuxième quart, ils ont répondu (36-36) à la pause. Le suspense est relancé pour le plaisir de tous les passionnés dans les tribunes. 

Nous sommes sur les mêmes bases dans le QT3 avec de l’impact, des rebonds, des contres et de l’intensité. Cagnes, cependant trouve des solutions avec les plus jeunes joueurs à l’image de Randy SAGET hauteur d’une belle rencontre et Evan L’HER SEURET les deux grands espoirs du club.  Aubagne, fidèle à ses vertus, a trouvé des systèmes pour être sur les talons Cagnois. (56-54) à la fin du 3ème

Le 4ème, c’est le moment choisi par Cagnes pour sortir la grosse défense maison, avec pressing intense sur le porteur. Les jambes étaient un peu lourdes pour les adversaires mais pour les locaux le mental était cette fois irréprochable. Gaétan LIZANT a fait jouer son métier, s’est battu et a distribué des caviars, tout le monde s’est donné et Aubagne a reculé et la blessure d’Alexis DATA n’a pas arrangé les choses. La dernière flèche sera pour Gilson. Un gros soulagement pour le Coach STRAUPIS. La team Niçoise est prévenue, Cagnes est devenue une forteresse et ce n’est pas Johnny (manager Niçois) présent dans les tribunes ce soir qui dira le contraire !  (Cagnes – Nice le 17.02.2024 pour le compte de la 14ème journée).       

Laisser un commentaire