Actualités Matchs Région

GOLFE SE REDRESSE

Après deux défaites de rang contre Villeneuve et Grasse, Golfe a réagi en battant Golgoths à domicile. Un succès qui a eu du mal à se dessiner au cours d’une première période équilibrée. Le renouvellement des joueurs locaux (l’équipe qui en utilise le plus au cours du championnat), l’absence de Rémi DUBON pour Golgoths n’ont pas facilité la tâche des entraîneurs. L’adresse retrouvée des Azuréens a quand même marqué ce premier QT à l’image de Noa SEBAG, Mathis CANOLLE, Theo DRAPIER et Florian SIFFER. 21-13 à la fin du QT1. 

Dans le QT2, l’adversaire reste soudé et appliqué dans sa défense de zone. Un schéma qui a le mérite de faire douter des locaux en manque d’inspiration et quelque peu fébriles dans le repli défensif (33-33,18’). Ce n’est pas un hasard si Guillaume BOUZIDI FRAVAL est un animateur constant de cette équipe (l’un des meilleurs scoreurs 3pts de ce championnat) mais aussi un Nicolas LEFEVRE en pleine forme et peut être l’un des meilleurs « rebondeurs ». Joseph GALAS n’a pas le choix de prendre un temps mort pour remobiliser ses troupes. Dans ces moments, il peut compter sur Jérôme DROZIERE pour ramener rapidement son groupe, cette fois bien négocier par Jérôme et Noa, ils apportent une bouffée d’oxygène (40-35) avant la pause.   

Têtes baissées, les visiteurs voient ensuite une vague les submerger dans le début du QT3 (50-38, 25’) obligeant l’intervention payante de l’entraîneur Bruno RODRIGUEZ demandant à ses joueurs de retourner aux fondamentaux. C’est ainsi que Gogoths se refait la cerise à la fin du QT3 (56-48).    

Dans le dernier QT, les visiteurs perdent beaucoup trop de ballons faciles, Golfe en profite pour prendre le large et faire un petit break en portant son avance à Treize unités (77-64, 38’). Golfe n’entend pas se faire rattraper et maintien son intensité pour terminer par une belle victoire 84-74 qui relance la course acharnée au maintien que se livre Villeneuve, Golfe, Golgoths, Bandol et ASPTT Marseille. 

Laisser un commentaire