Actualités Matchs Région

LANCÉ A PLEINE VITESSE

Le GSEM Nice a encore fait le spectacle dans sa salle, place à la folie de la finale. A la fin, Rodrigue MONGE est tombé dans les bras des jeunes supporters, tout sourire de Leo PAULET-VOLPINI et de toute la team Niçoise. Le dunk énorme d’Etienne SYLVESTRE dans le 4e quart-temps de ce Nice-Aubagne, a fait lever toute la salle et restera l’action éclat de ce match. Brancolar était plein, samedi soir, pour faire la fête à cette équipe qui signe un bon bilan à domicile et produit du beau basket.  

Il a manqué du gaz sur la fin pour Aubagne, il a manqué les paniers de Vincent DONATI apparu émoussé. Il a manqué aussi du punch en début de match. Pas mal d’ingrédients, en réalité, mais les Phocéens se sont battus, revenus deux fois et y ont cru, en vain. Au final, c’est le plus fort hier soir qui a raflé la mise. Aubagne peut nourrir des regrets. Car Aubagne a surmonté son entame catastrophique (21-13) à la fin du QT1 

Du coté Niçois, les entrées de Willem CUSTOS et de Thomas NAHON et celles de Foued MERABET, très précieux en relancer le GSEM (38-32 ; à la mi-temps). Passé la mi-temps, Nice ne parvenait plus à emballer offensivement mais tenait toujours un petit avantage au score. (51-49 ; à la fin du QT3). 

Le dernier QT, les locaux reprennent la main, et c’est Aubagne qui coince, puni par les snipers et impuissant, stoppé par les contres et une meilleure défense. Aubagne a été battu par une équipe Niçoise collective avec beaucoup plus de rotation (76-57) . Samedi Nice prendra la route de la finale pour retrouver l’autre leader de la Poule B.        

Laisser un commentaire