Actualités Matchs U17

LE GROS COUP DU CTC BASTIA FURIANI

Longtemps menés, les Corses se sont qualifiés pour la demi-finale. Le CTC ne pouvant aligner que huit joueurs dans un quart-finale particulièrement mouvementé. Cagnes sur de sa force mais bel et bien gêné aux entournures par des visiteurs motivés et en place avec Amir DEROUICHI au scoring (27 Pts). 

Amir DEROUICHI MVP de la rencontre

Alors coach Sébastien COANUS, jonglait sur les rotations et à ce jeu son équipe prenait les devants mais sans pour autant dominer son adversaire. (14-14 ; fin du QT1) et Cagnes, par Noah LEVIEUX et Leo-Paul LESH-WHITE sanctionnait le CTC qui semblait rédhibitoire (31-28) à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, coach Patrick AIROLA, sonnait la révolte, le CTC se battait sur chaque ballon, sur chaque rebond. (37-37 ; 26ème). Mais s’était insuffisant, le CTC était aux abois, Cagnes scorait en passant par l’intérieur avec son pivot et sème la pagaille dans la défense Corse. (44-40 ; fin du QT3). 

Le 4e quart-temps est verrouillé. Cagnes affichait sa solidité défensive (52-44 ; 33ème), celle-ci s’est stoppée net d’un coup. La suite c’est un jeu individuel au pire moment, des pertes de balles, des individualités, impossible d’enrailler la spirale. Le CTC peut sourire. Mené au score presque toute la partie, sans jamais être distancé, il empoche le billet dans les dernières secondes et valide une qualification en demi-finale.    

On peut dire que les huit jeunes joueurs Corses ont gardé le même niveau d’engagement toute la partie au contraire des locaux. Ils ont fait des stops au moment où il fallait. Si le score est serré dans le money-time, Cagnes a eu tendance à se crisper et à surréagir nerveusement concédant une faute technique à 12 secondes de la fin, laissant ainsi un petit avantage aux visiteurs de quoi éclipser définitivement la domination de la première période. Le CTC Bastia Furiani accède en jeune pour la première fois de son histoire en demi-finale. (62-63)       

Laisser un commentaire