Actualités Matchs Région

PNM : CAGNES ÇA REDÉCOLLE

De retour à la maison,Cagnes a retrouvé son « big 3 » (MENDES, LISANT, RECOURA) et fait une grosse impression face à Vitrolles +24, avec un spectacle de tous les instants…

Vitrolles était un sérieux test. Mais c’était quoi cette première mi-temps face à Vitrolles ? Un pur régal, les joueurs en expression libre, un show offensif. D’un coté Vitrolles demarre pied au plancher (7-12, 5′) ensuite Cagnes accélère mais en mode grosse cylindrée. Des shoots, des caviars et une mise en orbites de Gilson MENDES LANDIM, Cagnes domine et retrouve du basket . (21-14) à la fin du QT1.

Dans le QT2, Vitrolles essaye de coller aux basques Cagnois, est parfois revenu à hauteur mais les Vitrollais étaient impuissants face au réel des locaux. En défense les hommes de Arvydas STRAUPIS ont resséré les boulons rappelons que Cagnes a été la meilleure défense de la phase « Aller » en poule A. (41-27, à la mi-temps).

Le Show continu à la mi-temps, des danseurs, une mascotte dans les tribunes, la sono, un DJ, un photographe, un caméraman avec la présentation d’une nouveau partenaire et un concours à 3 Pts, le spectacle à tous les étages pour un public venu nombreux.

Cagnes était intouchable ce soir, la seconde période n’a fait que confirmer la supériorité Cagnoise pour un jeune public aux anges, totalement, et sous les yeux de son nouveau président. Vitrolles a fini par couler à pic, impuissant et découragé face aux vagues des locaux. Randy SAGET, Evan L’HER SEURET les jeunes talents de Cagnes l’ont montré hier, ils en ont envie, de cette victoire. (60-38) à la fin du QT3

Les Vitrollais ne se remettaient jamais de ce trou d’air dans le 3ème. Les hunters s’employaient dans la foulée à contenir la révolte adverse pour contrôler les opérations sans sourciller (74-50, 37′). Plus jamais inquiété, Cagnes gardait son sérieux et son application jusqu’au bout afin d’enregistrer un cinquième succès avant de retrouver le leader Aubagne la semaine prochaine. Vitrolles sera de retour pas très loin chez le voisin Laurentin pour recoller au classement.

Laisser un commentaire