Actualités Matchs Région SUD

#PNM : NICE A TENU BON

Nice a remporté le gros bras de fer pour prendre la tête de la poule A.

Au bout de l’effort, Nice a bataillé face à un Vitrolles sans complexe. Nice a tenu son pari, celui de tenir le choc physiquement, mentalement et ensemble face à un adversaire solide et combattant. Et si ce match a commencé par un énorme Dunk de Sylvestre, tel un cauchemar que l’on rembobine, Vitrolles a su produire un effort défensif énorme pour terminer ce QT1 avec une égalité parfaite (15-15).   

Théo VALLIEN, Maxime AZEMA ont pesé dans ce second QT. La tendance offensive est montée jusqu’à +9 pour les visiteurs (20-29 ; 17mn). Nice à ce moment du jeu n’a pas su trouver les relais pour revenir. De fait Romain POINAS c’est montré dangereux et efficace. (22-32 ; à la mi-temps).

Au retour des vestiaires, Nice est revenu métamorphosé et plus déterminé que jamais, à l’image de Rodrigue MONGE en mission et auteur d’une belle performance mais c’est bien le collectif Niçois qui reprend le contrôle à la 25 minutes (39-38). Philippe EONGA, Etienne SYLVESTRE, Léo PAULET VOLPINI retrouvés, le coach Niçois a parfaitement géré les rotations. Vitrolles n’a vraiment rien lâché dans cette épreuve de force. Égalité parfaite à la fin du QT3 (45-45). 

Le dernier QT s’annonce de feu. Les deux équipes gagnent des ballons chauds, le coude à coude est lancé notamment en pression défensive (54-51 ; à la 37 minutes). Une évidence, le premier qui craque devra sortir l’artillerie pour s’approcher du cercle adverse. A ce jeu, les nerfs ne doivent pas lâcher et les bras ne doivent pas trembler. Nice redouble d’intensité à l’image de Thomas NAHON qui a offert une alternative précieuse. Vitrolles subit les assauts sans pouvoir retrouver l’efficacité au tir lointain. Nice enchaine les contres et dans un dernier sursaut les Niçois conservent le ballon. Nice s’impose à l’énergie dans ce qui est surement un match référence.         

Laisser un commentaire